-
Proposez vos coups de cœur !
-
Commentaires
Si un jour, tu es en manque de livres, penses à moiiiiiii x(
Oublie tout ce que j'ai pu dire et lis en priorité (mais faut lire les autres aussi ils sont toujours aussi énormes):
LE SOLEIL EST POUR TOI DE JANDY NELSON
J'te jure, tu seras pas déçue ^^
Nos étoiles Contraires, c'est vachement bien, mais franchement à côté de Le Soleil est Pour toi (j'en parle parce que Jandy Nelson est beaucoup comparée à John Green), c'est fade... Le Soleil est pour toi, c'est une explosion d'émotions qui nous effleurent à chaque page... Quand je suis arrivée au paroxysme du livre, dans une scène où la vie d'un personnage est en jeu (je te raconte pas), je ne pouvais plus respirer, le stress mon bloquait la gorge et le reste du monde a disparu. Non, si tu aimes les livres sensibles et même si tu les aimes pas il FAUT le lire !!!!
Bon allez je vais quand même parler d'autres livres, même si c'était pas prévu ;)
ET PLUS ENCORE DE PATRICK NESS (Lui aussi a été comparé à John Green mais pour le coup, c'est un tout autre genre. Patrick Ness est, avec Timothée de Fombelle, mon auteur préféré. J'ai lu tous ses livres)
Livre très, très, très intense qui nous tient en haleine de bout en bout. Fantastique et SF sont au rendez-vous, mais ce n'est franchement pas au centre de l'histoire. C'est très original et... Puissant.
QUELQUES MINUTES APRÈS MINUIT DE PATRICK NESS
Bon, celui-ci, je suis sûre que tu en as déjà entendu parler, il a gagné plein de prix et sera adapté en film l'année prochaine, si tout se passe bien ^^
C'est un livre relativement court qui parle du cancer (et oui, encore un lien avec John Green !), et fait réfléchir à la vie et la mort. Sensible, poétique et très beau (Il est illustré. Les illustrations sont magnifiques). Il installe un univers sombre, gothique et très vrai...
Voici les pages Booknode des trois livres :
Je viens de regarder les commentaires des autres. Le coeur en Braille. Comment l'oublier ?
Et, bien sûr, Asterix, Isabelle, Les Légendaires en BD ^^
Je donne les titres, j'en parlerais plus tard :
- Le Chaos en Marche (A lire ABSOLUMENT !)
- Cœur d'Encre (Sublime !)
- Tobie Lolness (Fantastique)
- Vango (Transportant)
Et d'autres livres uniques :
Rebecca, Les dix petits nègres, Sur le Toit...
Je l'ai lu aussi, il est très...émouvant, beau...on apprend sur la vie et on prend une grosse claque si on peut dire ^^
Coucou,
j'aimerais te soumettre mon dernier coup de cœur.
J'ai récemment lu, le livre que beaucoup d'ados ont envie de lire aujourd'hui : Nos Etoiles contraires, ou sous le titre original : The Fault In Our Stars. Titre expliqué dans le livre lui même.
L'histoire raconte une partie de la vie d'Hazel Grace, qui depuis ses douze/treize ans, est atteinte d'un cancer du poumon. Sa mère la prend pour un dépressive : Elle lit toujours le même livre (Une Impériale Affliction) et passe une bonne partie de son temps devant la télévision à regarde Top Model USA. Un jour, sa mère l'inscrit a un groupe de soutient pour des jeunes dans son cas, ou elle fait une adorable rencontre.
(Je vous promet que le résumé est de moi.)
Ce roman nous montre à la fois plein de réalités, de choses que nous-mêmes aurions pu avoir. Entre le rire et les larmes, ce livre plein de citations faciles à retenir, nous rend vite accro.
- Couverture -
J'ai aussi vu le film au cinéma il y a peu.
Bref, je vous le conseille vivement, ce livre qui m'a particulièrement touchée, ce qui doit faire son succès, et pour une fois, avec un sujet plutôt sensible, auprès des jeunes.
Voilà. Je te remercie~
Moi je propose L'Epouvanteur ! Il est trop bien !!! Il est à partir de 13 ans mais à 12 ans je le lis tout de même !
C'est un livre d'horreur et fantastique. On lit des révélations auxquelles on attend le moins !
mes coups de coeur:
hunger games de suzanne collins
lou de julien neel
le roman des filles de nathalie somers
J'ai aimé ?
=> Nos Etoiles Contraires, by J. GREEN
=> Les Vivants, by M. DE LA PEÑA
=> Simple, by M.-A. MURAIL
Salut, alors mes coups de coeur sont :
-La série Autre Monde (de Maxime Chattam)
(c'est le premier tome)
-Hunger games
-Nos étoiles contraires (de John Green)
Moi c'était d'abord Tara Duncan, après il y a eu Hunger Games, Percy Jackson, Artemis Fowl...
Les harry Potter, c'est les 1ers gros romans que j'ai lu :) apres, ça été les Tara Duncan :) et puis d('autres :)
j'ai plus de livres dans ma bibliothèque que j'aurais de jours dans ma vie ;)
mais je propose un sondage :
-Wonder de R.J Palacio
-Casseurs de solitude d'Helène Vignal
-Le coeur en braille de Pascal Ruter
-Simple de Marie Aude Murail
-Double jeu de Jean Philippe Blondel
de vrais petits bijoux :3
Des livres que j'ai aimée:
Les filles de l'Olympe de Elena Kedros
Crimes et jeans slim de Luc Blanvillain
Un jeu interdit de L. J. Smith
Meilleurs ennemies de Alexa Young
Coeur Cerise de Cathy Cassidy
Héroïne d'un jour de Meg Cabot
Le journal d'Aurélie Laflamme de India Desjardins
Campus de Kate Brian
Il y a aussi d'autres livres qui ont déjà été dit comme: Divergent, Hunger Games, Harry Potter, La quête d'Ewilan; Starters, Midnighters, Uglies,...
Voilà je crois que j'ai fait le tour! ^^
Je suis accro à la Trilogie La Sélection de Kiera Cass *-* pour l'instant je suis au tome 2 et le 3 n'est pas avant avril mais en tout cas c'est génial ;)
mon premier coup de coeur de l'année 2014 a été Sentiment 26 de Gemma Malley
c'est un roman vraiment touchant que j'ai recu à noel (merci Papa Nowel >w<)
il est tout récent donc je ne sais pas si il y aura une suite, pour l'instant, c'est un seul tome...
mais mon auteur préféré reste Pierre Bottero depuis plusieurs années déja !!! Son livre que je préfère s'appelle Les Ames Croisées. mon dieu ce livre est génial !!! il me met sur le cul (dsl g pas d'autres mots >w<) a chaque fois que je le lis >3< je te le conseille fortement !!!
Dans une autre catégorie, il y a aussi les Bernard Werber même si c'est plus des bouquins pour adultes c'est facile à lire.
Bonsoir,
Je ne suis malheureusement plus une ado depuis pas mal de décennies ce qui ne m'empêche pas d'aimer un tas de bouquins étiquetés "pour ados" et sans honte. Au diable les étiquettes! Quand j'étais ados je lisais des livres pour adultes alors je peux faire le contraire aujourd'hui, non ? Harry Potter bien sûr mais des tas d'autres que je n'ai pas vus dans votre blog (ou peut-être pas bien cherché) et que je me permets de vous suggérer en pensant qu'ils devraient vous plaire :
- la Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud qui comme son nom l'indique est une trilogie (un quatrième tome est paru récemment en poche),
- la série Magyk d'Angie Sage qui comporte 7 tomes (beaucoup moins savoureuse que Bartiméus)
- et la série non achevée de l'Epouvanteur de Joseph Delaney (qui s'essoufle un peu).
- Sinon la saga de l'Héritage (Eragon) n'est pas mal du tout même si le dernier tome m'a beaucoup déçue. Ceci dit l'auteur est tellement jeune, c'est déjà énorme ce qu'il a créé. Et puis après Harry Potter, je suis toujours un peu déçue.
Les bouquins de Pierre Boterro sont aussi supers : La Quête d'Ewilan, les Mondes d'ewilan, Ellana...
La série GONE aussi est sympa !
Sinon, d'autres bouquins que j'adore :
- Les royaumes invisibles
- Les Effacés
- Starters
- Nos étoiles contraires
- 16 lunes
- Uglies
- MidnightersVoilà volià, bonne lecture à tous !
Je propose
Chronique du monde emergé de Licia Troisi
Nicholas Flamel de je ne sais plus qui
mais si il faut tous les lister on en finiras pas !!!
Aors, alors, il y a :
Promise de allie condie
Percy Jackson de Rick riordan
divergente de veronica roth
starters de lissa price
la citée des ténèbres de cassandra clare
glitch deheather anastasiu
la guerre des elfes de herbie brennan
Voila, voila je crois que j'ai fais le tour!!
Ajouter un commentaire
Ok ! Donc, si j'ai bien compris... J'ai du boulot !