• A comme Association

     A comme Association

     

    Type : SÉRIE

    Genre : FANTASTIQUE

    Auteurs : Érick l'Homme et Pierre Bottero

    Noms des livres :

    1. La pâle lumière des ténèbres
    2. Les limites obscures de la magie
    3. L'étoffe fragile du monde
    4. Le subtil l'argument du souffre
    5. Là où les mots n'existent pas
    6. Ce qui dort dans la nuit
    7. Car nos cœurs sont hantés
    8. Le regard brûlant des étoiles

    sumé :

    Première mission pour Jasper : trafic de drogue chez les vampires.

    Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon, mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de L'Association. L'organisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire.
    Et les stages de L'Association ne se passent pas vraiment autour de la photocopieuse! Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue.

    Extrait :

    Je résume la situation : Je suis debout, flageolant sur mes jambes à cause de la fatigue et de la peur, devant un vampire en pleine forme qui veut faire de moi son homme de main. Pour ne rien arranger, je patauge dans le sang d’un homme zigouillé par un démon et j’entends d’horribles bruits de succion à chaque fois que je bouge.

    Mon avis :

    COUP DE CŒUR ! 

    Ça faisait un moment que je voulais vous parler de cette magnifique série, alors nous y voilà.

    Déjà, sachez que cette série est née de l'alliance entre Pierre Bottero et Erick l'Homme. Pierre Bottero n'a pût écrire que deux tomes avant sont décès. La série n'était pas terminée. Mais Erick l'Homme à eu la très bonne idée de continuer tout de même, et on lui en remercie.

    Car A comme Association entre sans hésitation dans la liste diamant sur Booknode. Cette série va crescendo : les premiers tomes sont biens, les suivants sont supers et le dernier et génial. On s'attache aux deux héros (Ombe et Jasper), mais j'ai largement préféré Jasper le "blaireau", pour reprendre l'expression d'Ombe. Parce qu'il est maladroit, qu'il fait des jeux de mots pourris, qu'il joue de la cornemuse... Il n'a pas vraiment le profil du héros. C'est ça qui me plaît. Mais il est fort en magie. Très fort même.

    C'est vers le quatrième tome que la véritable intrigue débute. Bien sur, il y en avait aussi dans les premiers tomes, mais ce n'était pas grand chose. Jasper (en compagnie d'Ombe, mais pas comme avant, je ne vous en dit pas plus) va s'interroger suffit le véritable visage de l'Association, sur Ombe, sur lui même et dans seul camp il doit être.

    Quand j'ai refermé le dernier tome, j'ai ressentit ce mélange caractéristique de joie et de tristesse que l'on ne retrouve que dans les livres riches en émotions comme celui là.

    « Seuls au mondeTara Duncan ~ L'Ultime Combat »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 10:34

    Je suis tombée amoureuse de tout les livres de Pierre Bottero pour commencer, et quand j'ai lu "A comme Association", j'ai tout simplement adoré (et j'en ai fait un article sur mon blog, comme toi )

    Maddy

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    bookeuse
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:15

    Salut, cette série est génial !!! Je l'ai lu en entière et je la conseille a tout le monde et pour plus d'extraits aller sur booknaude c'est un site ou il y a plein d'extraits de beaucoup de livres pour tout les gouts ;)

    3
    Lundi 1er Septembre 2014 à 18:48

    J'ai lu le premier livre , c'est très sympa ^^

    2
    Vendredi 29 Août 2014 à 10:40

    Coucou Lucas ^^

    Je t'avais dit qu'ils étaient supers !

    1
    lucas haris
    Vendredi 29 Août 2014 à 10:14

    salut emmanounette je vient de commencer à lire le premier tome il est génialwink2!!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :