• CHERUB

     CHERUB

     

    Type : SÉRIE 

    Genre : ESPIONNAGE

    Auteur : Robert Muchamore

    Nom des livres :

    1. Mission 1 : 100 jours en enfer
    2. Mission 2 : Trafic
    3. Mission 3 : Arizona Max
    4. Mission 4 : Chute libre
    5. Mission 5 : Les survivants
    6. Mission 6 : Sang pour sang
    7. Mission 7 : À la dérive 
    8. Mission 8 : Mad Dogs
    9. Mission 9 : Crash
    10. Mission 10 : Le grand jeu
    11. Mission 11 : Vandales
    12. Mission 12 : La vague fantôme
    13. Mission 13 : Clan Aramov
    14. Mission 14 : L'ange Gardien
    15. Mission 15 : Black Friday

    Résumé :

    James, placé dans un orphelinat sordide à la mort de sa mère, ne tarde pas à tomber dans la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB et va survivre un éprouvant programme d'entraînement avant de se voir confier sa première mission d'agent secret. Sera-t-il capable de résister  100 jours ? 100 jours en enfer ...

    Extrait : sarcastic

     - Qu'est ce que vous dites ? demanda James, persuadé qu'il avait mal entendu.

     - De devenir un agent secret James. CHERUB fait partie de l'Intelligence Service.

     - Mais il n'y a que des enfants ici !

     - C'est exact. Car il peuvent se charger de missions que les adultes seraient incapables de remplir. D'ailleurs, c'est ainsi qu'agissent de nombreux criminels. Prenons un exemple, si tu veux bien : un cambrioleur frappe à la porte d'une vielle dame au beau milieu de la nuit. Bien entendu, elle se méfie. L'homme à beau supplier, prétendre qu'il a eu un accident, jurer qu'il est à l'agonie, elle appelle une ambulance, peut-être, mais ne le laisse pas entrer. Maintenant, imagine que la même dame trouve un jeune garçon en pleurs sur le seuil de sa porte. Madame, mon père a eu un accident. Il ne bouge plus. S'il vous plaît, aidez-moi. Crois-moi, la femme ouvre la porte immédiatement. Le père du garçon peut alors bondir de sa cachète, assommer sa victime et dérober les économies cachées sous son matelas. Les gens ne se méfient pas des enfants. C'est pour cette raison que les criminels les emploient. Nous, à CHERUB, nous les prenons à leur propre piège. Nous mettons en œuvre leurs propres techniques pour les jeter en prison.

    Mon avis : 

    J'ai beaucoup aimé CHERUB, car les héros doivent infiltrer des lieux où ils s'exposent directement au danger. Dans CHERUB, vous ne trouverez pas d'agents en costar cravate, style James Bond, ni de très nombreux gadgets ultra sophistiqués. Non, ce livre évite tous ces clichés.

    L'auteur met l'accent sur le réalisme : les ados du campus se comportent comme n'importes quels ados : se chamaillent, se disputent, se plaignent du nombre de devoirs à faire et cetera. Tous les personnages ont leurs petites ou grandes qualités et leurs petits ou grands défauts. Tout est tellement fait pour que l'histoire aie l'air possible dans la réalité que l'on en vient parfois à se demander si ce n'est pas le cas.

    L'idée du campus où les élèves apprennent à devenir de meilleurs agents me rappelle le principe de l'école des sorciers d'Harry Potter ou encore la colonie des sangs-mêlés dans Percy Jackson et Héros de l'Olympe.

    L'inconvénient de cette série est que les tomes suivent quasiment tous le même shema et sont donc assez répétitifs.

    Pour ce qui concerne les personnages, je trouve que James est moins attachant vers le 11ème tome qu'au début, mais les missions sont de mieux en mieux, alors cela compense largement.

    Lien :

    Pour connaître les nouveaux livres, des extraits, des histoires inédites, et même devenir un agent et même remplir vos missions, allez sur :

    http://www.cherubcampus.fr/

    « Astérix le GauloisComment (bien) rater ses vacances »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Samedi 21 Novembre 2015 à 01:57

    j'ai une amie qui comme moi trouve cette série génialcool

    5
    Samedi 3 Octobre 2015 à 17:07

    Moi aussi j'ai lu tout les livres de la collection, j'ai lu le premier, le deuxième et après je ne pouvais pas m’arrêter 5 minutes de lire !!

    J'adore ce livre et je le conseil !

    4
    Samedi 22 Novembre 2014 à 13:38

    Je connais quelqu'in qui en n'a.

    3
    Mercredi 5 Février 2014 à 13:36

    Je suis en train de le lire : il est super !

    2
    Lundi 3 Février 2014 à 11:31

    Je suis tout-à-fait d'accord avec toi. Les Cherub sortent de l'ordinaire par rapport aux  livres classiques sur les espions. On croirait presque que les agents de Cherub existent !


    Pour ma part, j'ai lu tous les tomes et je ne le regrettent pas. Le tome 15 vient juste de sortir. C'est "Black Friday". Je viens de le lire et il est vraiment bien comme suite. En plus, on y retrouve James Adams et d'anciens agents de Cherub comme Kerry et Bruce. Je n'en dis pas plus !

    1
    Lundi 16 Décembre 2013 à 23:34

    Excellent livre! Je l'ai découvert grâce à un ami et je l'adore, j'en suis au 10

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :