• Je suis tombée sur cette citation de Thimothé de Fonbelle :

    Regarde. Regarde bien...
    C'est un objet qui fonctionne sans énergie, qui tient dans tes mains ou dans ta poche, qui peut marcher pendant mille ans ou plus, qui projette dans le cerveau de chacun des images différentes, des images en couleurs, en relief. Un objet parfaitement silencieux, qui peut t'occuper des nuits entières, t'emporter au bout du monde, qui te console, te bouleverse, te fait sourire. Ou te fait peur si tu aimes avoir peur. Oui ça existe. C'est incroyable. Et ça coûte dix fois moins cher qu'un téléphone portable.
    Il te suffit de pousser la porte de ta librairie. Cet objet, c'est le livre. Ce millefeuille de papier est la technologie la plus moderne que je connaisse.
    Il m'a parfois
     sauvé la vie.
    Je me souviens d'un long voyage en écosse. J'étais censé apprendre l'anglais, seul petit Français dans cette ancienne abbaye au bord du Loch Ness. La douche était dans un sous-sol glacé, les jeunes surveillants frappaient sur les murs des dortoirs avec des battes de base ball. Je me cachais dans mon lit. Mais la nuit, lorsque j'allumais ma torche sous mon drap et que j'ouvrais un livre que j'avais mis dans ma valise avant de partir (il s'appelait, je m'en souviens, La Mémoire des vaincus), c’était comme si je m'élevais au dessus du monde. Il n'y avait plus rien d'autres que l'imaginaire et le souffle de la liberté. Je volais.
    Et en remettant le pied par terre au petit matin, j'avais un peu changé, un peu grandi. Je regardais ma vie autrement, comme une aventure devant moi.
    Ce sont ces moments là qui m'ont donné envie d'écrire.
    Bonnes lectures !


    9 commentaires
  • Je vais poster des citations de livres, n'hésitez pas à m'en proposer !

    Oui, bien sur que cela est dans ta tête Harry. Mais pourquoi donc faudrait il en conclure que ce n'est pas réel ?

    Dumbledore - Harry Potter

    Les dernières paroles d'Edison sont : c'est très beau ici. J'ignore où ça se trouve, mais c'est sûrement quelque part, et j'espère que c'est beau.

    Miles (le Gros) - Qui est tu Alaska ?

    C'était le plus beau baiser sous-marin de tous les temps.

    Percy - Percy Jackson

    Tu l'as appelé Festus ? Tu sais qu'en latin, Festus veut dire joyeux. Tu veux qu'on parte sauver le monde sur le dos de Joyeux Dragon ?

    Jason - Héros de l'Olympe

    Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c'est fatigant pour les enfants de toujours leur donner des explications.

    L'aviateur - Le Petit Prince

    La vie n'a jamais eu aussi bon goût .

    Ethan - 19 lunes

    Il faut bien accepter quelques chenilles si l'on veut connaître les papillons.

    La rose - Le Petit Prince

    De tout ce qui, en moi, pourrait te faire peur, tu as choisi ma conduite au volant.

    Édouard - Fascination 

    Il y a deux réponses à ta question comme à toutes les questions : celle du savant et celle du poète. Laquelle tu veux en premier ?

    Ellana - Le Pacte des Marchombres


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique