• Le monde attend derrière la porte

     Le monde attend derrière la porte

    Type : ROMAN SEUL

    Genre : AUTRE

    Auteur  : Pascale Moret

    Résumé  :

    Elle a toujours connu cette atmosphère dévote, les prières quotidiennes à l'église, les confessions publiques. Sarah sait que les. autres Gilles du collège portent  des pantalons, regardent la télé, parlent aux garçons, toutes choses qui lui sont interdites. Les règles de la Communauté des Rigoristes sont très strictes et la voie des adeptes toute tracée. Pour avoir tenté de franchir les barrières qui la séparent du monde, Sarah risque la relégation et, si elle continue à trahir, ses parents seront exclus de la Communauté. Mais elle ne se résigne à rien, ne veut plus renoncer.

    Extrait  :

     - Tait-toi ! a ordonné mon père. Tu divagues. Tu connais très bien les instructions du Ministre de Dieu concernant les spectacles sportifs ; comment ose-tu les contester ? Et n'a tu pas honte de t'être mêlée ainsi à des étrangers ?

     J'avais rarement vu mon père dans une telle colère.

     - Maus ai-je protesté plus faiblement, ce n'était pas des étrangers, je les connais, ils sont au collège.

     - Ça suffit ! Ne joue pas sur les mots, je te prie ! Hunger sais très bien que ceux qui ne font pas partie de la Communauté doivent rester des étrangers et il est dangereux pour ton salut de les fréquenter.

     Il a poussé un soupir, avant d'ajouter sur un ton plus calme :

     - Le monde est mauvais, Sarah, nous devons nous tenir à l'écart pour ne pas être contaminés. Les instructions du Ministre de Dieu ne sont là que pour nous protéger et nous éviter de nous perdre loin du droit chemin.

    Mon avis 

    J'ai bien aimé ce livre, car on s'attache facilement au personnage principal.

    La vie dans la secte nous paraît tellement absurde que l'on comprend tout de suite le sentiment d'enfermement de Sarah. C'est une envie de révolte que l'on retrouve très souvent dans les livres futuristes.

    Le seul problème de ce livre, c'est qu'il est un peu trop court.

    Conseil :

    Je conseille ce livre à ceux qui cherchent un peu d'originalité et un livre pas très long.

    « CHERUB ~ Black FridayLou ! »

  • Commentaires

    2
    Mardi 6 Mai 2014 à 20:35

    Une autre histoire de secte qui est pas mal aussi c'est Scénario Catastrophe de Marie Aude Murail, qui est en fait une suite des aventures de Nils Hazard ( je te conseille de prendre les romans dans l'ordre).

    1
    Mardi 21 Janvier 2014 à 21:59

    j'ai envie envie de le lire

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :