• Les ailes d'émeuraude

     Les ailes d'émeuraude

    Type : SÉRIE

    Genre : FANTASTIQUE

    Tome : 1

    Résumé :

     À bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde et lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie... Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel.

     Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle appartient à un peuple doté d'étranges pouvoirs.

     En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dns cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

    Extrait :

    Je tire plus fort et un gros morceau de la taille de ma main s'arrache comme du papier. Il y a quelque chose d'une couleur argenté mais je n'arrive pas à voir ce que c'est.

     De plus en plus intriguée et inquiète, je tire sur le tou qui s'élargit puis finis par arracher tout ce que j'attrape. La peau mouillée tombe par lambeaux à terre en produisant des floc floc écœurants.

     Je regarde devant moi pour me concentrer sur ce que je touche. Je ne réfléchit plus, seulement focalisée sur la peau molle et rythmée polar les floc, floc qu'elle fait en s'écrasant sur le carrelage mouillé. À plusieurs reprises ma main frôle une matière toute douce, ou au contraire dure. Mais je me concentre sur la chrysalide.

     Lorsque je ne sens plus que la matière duveteuse me caresser la main, je me retourne lentement, pas vraiment sur d'être préparée à ce que je vais découvrir.

     Laissez moi vous dire que je suis à des kilomètres de la réalité.

     Il me reste quelques morceaux de membrane sur le dos, mais je peux distinguer ce que se cache derrière.

    Mon avis :

    Merci à Gilles Paris pour l'envoi de ce livre !

    Quand j'ai découvert ce bouquin, la première chose qui m'a marquée c'était sa taille : 700 pages en grand format ! Je vous avoue que je me suis demandée si j'arriverais à lire ce pavé...

    Et pourtant j'ai aimé ce livre et je ne l'ai pas du tout trouvé long ! Il y a de l'action et du mystère, même si, selon moi, le résumé officiel en dit un peu trop (mais ceci n'est pas particulier à ce livre : nombreux sont les résumés qui dévoilent une partie de l'intrigue car si le lecteur n'en sait pas assez, il risque de passer à côté du bouquin, ce qui serait assez dommage dans ce cas...).

    J'ai classé ce livre Fantastique, même si, l'explication du livre se veut scientifique et que l'on ne trouve pas la moindre étincelle de magie. Mais bon, une histoire avc des gens qui ont des ailes qui leur poussent dans le dos, ça ne peut être que fantastique ! À moins que vous ayez une idée pour une autre catégorie ?

    Comme l'histoire est rédigée à la première personne, l'héroïne (Cassiopée) peut nous faire par de son humour... sarcastique. Même un peu trop sarcastique pour moi qu début (et pourtant j'adore l'humour d'Artemis Fowl... Ceux qui l'ont lu me comprendront), mais je me suis vite habituée et elle a même réussi à me faire rire.

    Mon personnage préféré est sans conteste Gabriel (alias Levis-Man). D'ailleurs, quand on y repense, Gabriel c'est bien le nom d'un ange ? Et le Gabriel de ce livre a des ailes dans le dos... Mais il n'a rien d'un ange ! Cela doit être pour ça que je l'aime bien.

    En parlant de Gabriel, le bref triangle amoureux dont il a fait partie avec Cassiopée (c'est évident...) et Camille (un Camille garçon. J'ai appris dans ce livre que Camille pouvait aussi être masculin : je me suis couchée moins bête ^^) m'a assez intéressée mais j'ai trouvé que c'était une bonne idée qu'il soit bref justement. Parce que moi, les triangles amoureux, je trouve ça bien un peu, mais trop c'est écœurant. Là, il a duré pile ce qu'il fallait, ni trop ni pas assez. Et je n'ai jamais bien aimé Camille : je ne l'aimais pas au début et je l'ai détesté à la fin.

    Sinon, concernant l'histoire en général, j'ai trouvé le récit bien ficelé. Il y a pas mal de rebondissements et de retournements de situation. Et même malgré un passage à la je-suis-ton-père ceux-ci m'ont plutôt surpris (surtout sur la fin).

    La fin laisse attendre une suite, j'ai bien envie de voir ce que celle-ci va donner !

    « À la croisée des MondesLe Chat passe à table »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Samedi 20 Août 2016 à 11:56

    Ce livre est génial ! Je l'ai lu en deux nuits soirs ! (Bon ok je lis toujours vite )

     

    Attention Spoiler:

    Punaise j'ai vraiment cru que Gab était mort !!

    3
    Valentineee
    Samedi 14 Février 2015 à 18:28

    Ce livre est juste parfait ! *-* Un des meilleurs livres que j'ai lu, je pense..

    Quand on commence à le lire, on ne peut plus s'arrêter ^^

    L'auteure a un super style pour son "jeune" âge et un humour qui vaut à pas mal de fous rires pour ma part.. 

    Bref, il faut ab-so-lu-ment lire à ce livre, je vous le conseille à 300% !

    2
    Vendredi 13 Février 2015 à 12:44
    ce roman à l'air génial :)
    1
    Samedi 20 Décembre 2014 à 12:53

    Ce roman est geniaaaaaaaal ! Moi aussi je me suis dit :" Quoi ?! 698 pages ?! Impossible !" Et puis c'est passé tellement vite ! Je l'ai juste adorée :D Et oui une suite est prévue, l'auteur la partage un tout petit peu sur sa page Facebook mais pour ne pas me spoiler j'ai préférée ne pas lire :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :