• Malenfer : La vallée magique

    Malenfer : La vallée magique

    Type : SÉRIE

    Genre : FANTASTIQUE

    Auteur : Cassandra O'Donnell

    Tome : 1

    Résumé :

    Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s'approche chaque jour d'avantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l'aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l'identifier...

    Extrait :

     Gabriel hocha la tête, s'assit sur une chaise à côté d'elle, puis frotta la poussière qui recouvrait la couverture d'un revers de manche et lût à voix haute :

     — << Dragoni u enfrit Rrgull >>

     Il avait à peine terminé de prononcer le dernier mot qu'une lumière éblouissante jaillit de la couverture du livre. Les lettres dorées se mirent à glisser de la couverture sur les mains, les bras et le visage de Gabriel et le recouvrirent comme s'il s'agissait de tatouages mouvants.

     Zoé poussa aussitôt un hurlement effrayé.

     — Pose-le ! Pose ce livre !!! hurla Zoé.

     Mais Gabriel n'avait aucune envie d'obéir à sa sœur. Lui n'avait pas peur. Bien au contraire. Il sentait une chaleur douce, ancienne et puissante couler dans ses veines et se sentait plus heureux qu'il ne l'avait jamais été.

    Mon avis :

    Je remercie Cassandra O'Donnell, pour m'avoir aidé à contacter son attaché presse Gilles Paris.

    Tant que j'y suis, mention spéciale pour l'illustrateur : les dessins sont supers et la couverture est trop belle !

    En parlant de cette couverture, le titre de ce tome n'est pas précisé dessus. La forêt des ténèbres n'est en fait que le sous titre de la série.

    Vous connaissez peut être Cassandra O'Donnell pour la série Rebecca Kean, série qui s'adresse surtout aux 14-16 ans. Malenfer est faite pour les plus jeunes (autour de dix, onze ans) et par conséquent, le livre est plutôt court (215 pages, mais sur la fiche descriptive que j'ai reçue avec le livre, c'est écrit 144 pages, ce qui est sûrement du aux quelques dessins en début de chapitre et à l'écriture un petit peu plus grosse que d'habitude).

    Dès le début, on apprend que la forêt de Malenfer se rapproche de jour en jour de la maison de Gabriel et Zoé. Une simple forêt, ce n'est pas bien grave me diriez vous. Mais je vous parle de la forêt de Malenfer, une forêt magique qui sent et qui inspire la terreur. Et il y a de quoi : elle dévore les gens ! Le genre de forêt qui pourrait faire détester les arbres à un grand fan d'écologie ! Bref, Malenfer fait office de bombe à retardement, ce qui est un très bon moyen d'instaurer le suspens dès les premières pages.

    Mais pourtant, comme l'expliquent les dernières lignes du résumé, Malenfer n'est pas la principale intrigue du livre, mais juste une intrigue secondaire. La principale intrigue débute lorsque la basket de Charles, un jeune garçon recemment disparu, au bord d'un lac dit maudit. Un lac sombre dont personne ne s'approche. Qu'est il arrivé à Charles ? Pourquoi les professeurs font ils comme si de rien n'était ?

    Concernant les personnages, j'ai préféré Zoé à Gabriel car elle a des pouvoirs alors que lui non. Et je l'ai trouvé très mature pour son âge.

    L'extrait que j'ai mis au dessus est mon passage preféré. C'est le moment ou Gabriel devient un personnage intéressant. C'est le moment où on sait qu'il s'est passé un événement important.

    La fin laisse beaucoup de suspens et j'ai hâte de la suite !

    « Défis fantastiquesLe Chat ~ Le Chat passe à table »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :