• Méto

    Afficher l'image d'origine

    Type : TRILOGIE

    Genre : FUTURISTE

    Auteur : Yves Grevet

    Tomes :

    1. La Maison
    2. L’Île
    3. Le Monde

    Résumé :

    Soixante-quatre enfants vivent coupé du monde, dans une grande maison à l'organisation très stricte. Chacun d'eux sait qu'il devra en partir lorsqu'il aura trop grandi. Mais q'y _a-t'il après la Maison ?

    Extrait :

    - Ecoute bien, alors : Le dortoir est exclusivement réservé au repos. Tu as compris ? Ici, personne ne joueras avec toi, personne ne te poursuivras pour s'amuser. Tu ne verras personne se cacher, ni se battre, même gentiment, avec un oreiller. Ici le mobilier est précieux, surtout les lits qui sont extrêmement fragiles. Un seul contact un peu violent peut casser une des parois, et un lit cassé, c'est l'expulsion.

    - L'expulsion ? C'est quoi ?

    - Tu disparais et on ne te revoit jamais.

    Mon avisouch

    La trilogie "Méto" m'a été prêtée entièrement, donc j'ai pu lire les trois tomes d'affilé. Et si j'ai voulu pouvoir faire cela, c'est parce que je m'attendais à bien mieux.

    Je pense que le plus gros défaut de ce livre est la gestion des personnages. Je n'ai trouvé aucun moyen de m'y attacher. Ils sont tellement normaux ! Il y a bien Méto, le personnage, qui a une intelligence logique plus élevée que les autres, mais on le découvre assez tard et on ne met pas l'accent dessus. Je ne dis pas que les autres personnages n'ont pas de personnalité, c'est juste que ces personnalités sont totalement banales.

    Ensuite, le style d'écriture m'a fait un peu tiquer car tout est écrit au présent.

    Le tome qui m'a le plus intéressée est le premier car j'ai bien aimé savoir comment était organisée la Maison et surtout comment les Césars faisaient pour garder constamment leur emprise sur les enfants tout en leur imposant des règles souvent absurdes. Les autres tomes expliquant comment fonctionne l’Île, puis le Monde m'ont un peu intéressée, mais sans plus.

    Pour conclure, j'ai trouvé le concept du livre intéressant mais je ne me suis pas attachée aux personnages.

    « Encore heureux qu'il ait fait beauTerre-Dragon »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :