• Pierre Obscure : L'eau d'Alcarzas

    Pierre Obscure : L'eau d'Alcarzas

    Type : TRILOGIE

    Genre : FUTURISTE

    Auteur : Emma Sha

    Tome : 3

    su :

    Alors qu'elle vient de trouver la porte d'Azoth, Chayma est enlevée par Fursy et détenue prisonnière quelque part en Zone d'Ombre. La situation devient critique : rencontrer le professeur Pavel s'avère de plus en plus difficile et les jours de son petit frère sont comptés... En ville, des querelles se sont déclenchées entre des clans d'enfants des rues alors que ceux qui on enlevé le bracelet son menacés par le Service de Contrôle. Sous l'impulsion des Insoumis, un mouvement de révolte s'organise pour contrer le gouvernement tyrannique.

    Dans sa quête personnelle, Chayma va découvrir au plus profond d'Alzar ce qui la rattache, au Livre des Pierres et à sa Chrysalide...

    Une Chrysalide à chacun des cinq.

    Une Chrysalide pour un même dessein.

    Extrait :

    << Dans quelques heures, je serais morte. Voilà, tout va s'arrêter dans ce lieu sinistre, pensait Chayma. Tout est fini, tout est fini... Je vais mourir dans ce trou à rats... Maman, Papa ! Je veux vous voir, je veux vous voir ! Je veux revenir à Loma. Je veux voir Mehdi et Élie. Élie, Élie... Je vais mourir moi aussi. Est ce qu'on se retrouvera quelque part ? Je voulais revenir avec le remède, pour toi, et je ne peux plus. Je suis prisonnière de ce sale type... Il va me tuer... Je ne veux pas mourir. Je ne veux pas mourir... Élie, Élie, je t'avais promis... Petit frère, pardonne-moi...>>

    Mon avis :

    Merci encore à l'auteur pour ce dernier livre, cette conclusion à l'histoire de Chayma.

    J'ai découvert que c'était Emma Sha qui avait dessiné la couverture.

    Bien, commençons. C'est le livre le plus anxiogène de toutes la trilogie. Dès le début, Chayma est à la merci de son ennemi. Et puis quand il l'appelle petit frère... C'est insupportable ! J'avais envie de lui crier que seul Mihiran était le seule à avoir le droit d'appeler Chayma ainsi !

    En parlant d'appellation, Chayma va enfin révéler son véritable nom. Ça faisait longtemps que j'attendais ce moment ! C'est un poids qui s'enlève des épaules de l'héroïne, mais aussi du lecteur.

    Durant ce troisième tome, on assiste à la rébellion des Insoumis. Quand on y repense, c'est Chayma qui a tout déclenché, en perturbant naïvement l'ordre des castes d'Alzar quand elle essaya de rencontrer le professeur Pavel, un Intouchable.

    On voit aussi l'ultime combat entre Trois Doigts et Garm le Galleux. Ce dernier me dégoute d'ailleurs toujours autant (à tous les sens du terme). Cette histoire de lambeaux de peaux visqueux qui se détachent des qu'il se secoue trop, ce sang qui est tellement pale que ce n'en est pas naturel... Brrr... Bref, je ne vais pas m'attarder sur ce sujet.

    On a l'occasion de supporter l'équipe Flèche d'Or durant la finale de Squizz. Même moi qui ne suis pas très sportive, j'aimerais y jouer rien que pour voir l'effet que ça fait de rouler sur les genoux. Ça doit être génial !

     Qui dit dernier tome dit conclusions, et qui dit conclusions dit révélations... On découvre qui est vraiment Bakary (même si on avait quelques indices pour le deviner). On apprend d'où vient la montre qu'Azraël Adamas offre à Chayma dans le deuxième tome. La mère de Mihiran refait surface (et nous fait un peu peur). Les cinq vont être (tant bien que mal) rassemblés. Et, bien sur, on va enfin savoir si Élie guérit de son étrange maladie.

    D'ailleurs, j'aime beaucoup le fait que l'avant dernier chapitre du dernier livre se nomme comme le premier chapitre du premier livre. Ça donne une impression de boucle bouclée, et j'aime beaucoup ça.

    Lien :

    Site officiel

    « ZombiléniumL'Épreuve »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :