•  Percy Jackson

     

     Type : SÉRIE

    Genre : MYTHOLOGIE

    Auteur : Rick Riordan

    Nom des livres :

    1. Le voleur de foudre
    2. La mer des Monstres
    3. Le sort du Titan
    4. La bataille du Labyrinthe
    5. Le dernier Olympien

    Résumé :

    Etre un demi-dieu, ça peut être mortel...

    Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivit par un Minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus !

    Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de milles dangers.

    Extrait :

    Alors, avec un rugissement de colère, le monstre à refermé les deux mains sur le coup de ma mère et elle s'est dissoute sous mes yeux, réduite en lumière, en forme dorée et scintillante comme si elle devenait un hologramme. Il y a eu un éclair aveuglant et elle à tout simplement... disparu.

    - Non !

    Ma peur à cédé place à la colère. Une force nouvelle animait mes bras et mes jambes ; c'était la même montée d'énergie que j'avais connue quand Mme Dodds avait sortit ses griffes.

    L'homme-taureau se ruait sur Grove, qui gisait sans force dans l'herbe. Le monstre s'est penché sur mon meilleur ami en le reniflant, comme si il s'apprêtait à le soulever et à le dissoudre lui aussi.

    Je ne pouvais pas le laisser faire.

    Mon avis :

    COUP DE CŒUR  

    J'ai adoré Percy Jackson ! Quand on lit ce livre, on ne sais jamais ce qui va ce passer.

    En plus, l'histoire est originale : c'est la mythologie à notre époque ! 

    Un très bon livre, d'ailleurs, c'est aussi votre coup de cœur.

    Conseil :

    Si vous avez aimé ce livre, je vous conseille la suite de Percy Jackson : Héros de l'Olympe.


    38 commentaires
  • Promise

     

     Type : TRILOGIE 

    Genre : FUTURISTE/ROMANTIQUE 

    Auteur : Ally Condie

    Nom des livres 

    1. Promise 
    2. Insoumise
    3. Conquise

    Résumé :

    Dans la Société, les Officiels décident

    Qui vous aimez.

    Où vous travaillez. 

    Quand vous mourrez.

    Extrait :

    J'ai beau très bien connaître Xander, je me demande ce que la Société veut que je sache sur lui, la personne avec laquelle je vais passer presque toute ma vie.

     - Cassia Reyes, la Société a l'honneur de vous présenter votre Promis.

     Je souris en voyant le visage de mon ami apparaître. La photo est réussie. Son sourire est franc, éclatant, et son regard doux. Je le dévisage attentivement comme si je ne l'avait jamais vu, comme si je l'avais juste entr'aperçu la veille au soir, au banquet. J'étudie ses traits, la forme de ses lèvres. Il est beau. Je n'avais jamais envisagé qu'il puisse être mon Promis, mais maintenant que je le sais, je suis curieuse. Intriguée. Un peu inquiète de voir notre amitié bouleversée, mais majoritairement heureuse.

     Je tends le doigt pour toucher les mots : "conseils relationels", quand soudain le visage de Xander s'assombrit avant de disparaitre tout à fait. Le port se met à biper, puis la voix répète :

     - Cassia Reyes, la Société a l'honneur de vous présenter votre Promis.

     Mon cœur s'arrête. Je n'en reviens pas. Un visage s'affiche à nouveau sur l'écran.

     Mais ce n'est pas Xander. 

    Mon avis : 

    Ce livre est bien fait, il y a du suspens, de la guerre et de l'amour, mais il ressemble un peu trop à Hunger Games à mon goût : un pays à la politique injuste, ils veulent se révolter, 2 garçons pour 1 fille, l'un est connu depuis toujours, l'autre depuis peu mais ils traversent des aventures ensembles ... ( si je continue, je vais finir par vous raconter le livre !) Mais dans Hunger Games, il y a beaucoup plus d'action !

    Conseil :

    Si vous êtes trop sensible pour lire Hunger Games, lisez ce livre, qui est moins violent.

    Si vous avez aimé Promise, je vous conseille : Hunger Games.


    18 commentaires
  •   Secret Breakers

      Type : SÉRIE 

     Genre : ÉNIGMES 

    Auteur : H. L. Dennis

    Nom des livres :

    1. À l'école des décrypteurs-1
    2. À l'école des décrypteurs-2
    3. À l'école des décrypteurs-3

    Résumé :

    Un jour, une jeune fille reçoit une étrange carte d'anniversaire. Sauf que ce n'est pas son anniversaire et que ce n'est pas une simple carte.

    C'est un message codé. Plus qu'un message codé, c'est la clé pour entrer dans une institution top-secrète : l'École du Code et du Déchiffrage.

    C'est là que Brodie rencontre Hunter et Tusia. Ils deviennent les Secret Breakers, les décrypteurs de codes. Leur mission : déchiffrer un manuscrit vieux de plusieurs siècles ... Et que nul n'a jamais réussi à lire.

    Que cache ce texte mystérieux ? Et pourquoi le gouvernement cherche t'il à préserver son secret ?

    Extrait :

     - Tout d'abord, deux amis découvrent un livre caché ; ensuite, l'un d'eux dissimule un autre ouvrage afin d'éviter que celui-ci ne brûle ; enfin, cinquante ans plus tard, une lettre parvient au Groupe d´Étude qui tente de décrypter le premier livre. Vous le voyez bien... Tout est une question de liens.

     - Et quand est-ce que vous comptez nous dire de quoi parle cette mystérieuse lettre ? s'impatienta Hunter.

     - Cette lettre contient une énigme. Nous estimons que, si nous parvenons à la résoudre, nous pourrons localiser le manuscrit décodeur, et ensuite mettre au jour les secrets du MS 408. (...)

     

    Digne alchimiste des mots,

    Mon vœu de mourant est que tu recherche le

    Phenix du pouvoir,

    dans son habit d'Urim d'Elfe ;

    celui qui est censé, à tort, devoir 

    voler plus bas que le dragon légitime.

    Cherche le 1er à l'aube du 25.

    Cette tâche exige 27 de celui

    que tout le monde rejeta.

    Professeur Artur Van der Essen

     

    Mon avis : 

    Ce livre est totalement génial ! On accroche facilement. Il est, en plus, d'un genre que j'ai jamais vu ! On peut même, avec les éléments qui nous sont fournis (des fois, on ne s'en rend même pas compte !) résoudre des énigmes nous même ! Car, le manuscrit est une énigme qui contient un réseau complexe d'énigmes qui contiennent d'autres énigmes ... C'est comme une pelote avec pleins de nœuds qu'il faut enlever un à un... Il y a même des énigmes bonus cachées dans le livre ! J'adore !

    Conseil :

    Si, en primaire, vous vous amusiez à envoyer des messages des messages codés à vos amis, si vous adorez le jeu vidéo Proffesseur Layton ... Ce livre est fait pour vous !

    Mais si vous vous embrouillez vite, ne prenez pas ce livre : vous sevite rapidement perdus !

    Je n'ai pas encore trouvé un livre qui ressemble à celui-ci, mais si vous avez des suggestions, dites le moi !


    10 commentaires
  •  

    Type : BD

    Genre : HUMOUR

    Auteur et Illustrateur : BenLebegue

    Histoire préférée : Le loup de M. Seguin

    Résumé :

    Nous avons tous pleins de préjugés sur les loups. Et si les loups étaient gentils? Et si le loup n'avait jamais mangé le petit chaperon rouge ? Et si la mère des sept chevreaux était une marâtre ? Et si la "montagne" de la chèvre de M. Seguin était une boîte de nuit à la mode ?

    Des contes célèbres revistés avec beaucoup d'humour !

    Extrait :

    Le grand gentil Loup

    Le grand gentil Loup


    4 commentaires
  • Comment (bien) rater ses vacances

     

    Type : TRILOGIE

    Genre : HUMORISTIQUE 

    Auteur : Anne Percin

    Nom des livres :

    1. Comment (bien) rater ses vacances
    2. Comment (bien) gérer sa love story
    3. Comment devenir une rock star (ou pas)

    Résumé :

    Maxime se l'était promis l'été dernier : à 17 ans, finies les vacances avec les parents. Pour échapper à un mois de randonnée en Corse, il accepte de rester au Kremelin-Bicetre, chez sa Mamie. Crêpes à à confiture maison et ordinateur, voilà tout ce qu'il lui faut pour des vacances réussies ... mas rien ne se passera comme prévu et Maxime va vivre des journées délirantes !

    Extrait :

    J'ai un âge où, apparemment, mon avis compte. On le sonde, on me consulte avant de le traîner de force dans les lieux hostiles.

     "Quand vos enfants cessent de vous demander d'où ils viennent et ne vous disent plus où ils vont, disait un proverbe affiché à l'entrée du Super-U l'été dernier, c'est qu'ils sont devenus des ados." Je me souviens que mon père l'a lu à haute voix, avec l'air d'un disciple du Confucius qui médite les paroles du Maître. Alors qu'en réalité, c'était juste une grosse bétise écrite au marqueur bleu effaçable sur un panneau d'hypermarché entre la météo du jour et le "Conseil de votre poissonnier"... C'était l'été dernier à Biscarosse, et je me suis juré que ce seraient mes dernières vacances en famille. Du moins, jusqu'à ce que j'en fonde une moi-même à la force du poignet, et que je l'entretienne et chérisse et la nourisse à la sueur de mon front - autant dire le plus tard possible. 

    Mon avis : 

    COUP DE CŒUR ! 

    Ce livre est un régal ! On est plié en deux du début à la fin : les vacances de Maxime, vont vraiment prendre une drôle de tournure !

    Le fait que le personnage principal rit de tout, le rend très attachant, d'ailleurs, je me suis attachée à lui des la première page.

    Par contre, ce n'est vraiment pas livre d'action. Et puis j'adhère tout à fait à sa façon de penser (les dindons, tout ça..).

    Pour les suites : Comment (bien) gérer sa love story est un  peu moins drôle que le premier, mais Comment devenir une rock star (ou pas)  rattrapper tout : il est génial !

    Ps : ne lisez pas ce livre dans les transports en commun : si vous riez tout seul, les gens vous regarderont bizarrement !

    Conseil :

    Ce livre est vraiment drôle, mais déconseillé à ceux qui recherchent de l'action.

    Si vous avez aimé ce livre, je vous conseille : Une famille aux petits oignons.


    10 commentaires
  •  CHERUB

     

    Type : SÉRIE 

    Genre : ESPIONNAGE

    Auteur : Robert Muchamore

    Nom des livres :

    1. Mission 1 : 100 jours en enfer
    2. Mission 2 : Trafic
    3. Mission 3 : Arizona Max
    4. Mission 4 : Chute libre
    5. Mission 5 : Les survivants
    6. Mission 6 : Sang pour sang
    7. Mission 7 : À la dérive 
    8. Mission 8 : Mad Dogs
    9. Mission 9 : Crash
    10. Mission 10 : Le grand jeu
    11. Mission 11 : Vandales
    12. Mission 12 : La vague fantôme
    13. Mission 13 : Clan Aramov
    14. Mission 14 : L'ange Gardien
    15. Mission 15 : Black Friday

    Résumé :

    James, placé dans un orphelinat sordide à la mort de sa mère, ne tarde pas à tomber dans la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB et va survivre un éprouvant programme d'entraînement avant de se voir confier sa première mission d'agent secret. Sera-t-il capable de résister  100 jours ? 100 jours en enfer ...

    Extrait : sarcastic

     - Qu'est ce que vous dites ? demanda James, persuadé qu'il avait mal entendu.

     - De devenir un agent secret James. CHERUB fait partie de l'Intelligence Service.

     - Mais il n'y a que des enfants ici !

     - C'est exact. Car il peuvent se charger de missions que les adultes seraient incapables de remplir. D'ailleurs, c'est ainsi qu'agissent de nombreux criminels. Prenons un exemple, si tu veux bien : un cambrioleur frappe à la porte d'une vielle dame au beau milieu de la nuit. Bien entendu, elle se méfie. L'homme à beau supplier, prétendre qu'il a eu un accident, jurer qu'il est à l'agonie, elle appelle une ambulance, peut-être, mais ne le laisse pas entrer. Maintenant, imagine que la même dame trouve un jeune garçon en pleurs sur le seuil de sa porte. Madame, mon père a eu un accident. Il ne bouge plus. S'il vous plaît, aidez-moi. Crois-moi, la femme ouvre la porte immédiatement. Le père du garçon peut alors bondir de sa cachète, assommer sa victime et dérober les économies cachées sous son matelas. Les gens ne se méfient pas des enfants. C'est pour cette raison que les criminels les emploient. Nous, à CHERUB, nous les prenons à leur propre piège. Nous mettons en œuvre leurs propres techniques pour les jeter en prison.

    Mon avis : 

    J'ai beaucoup aimé CHERUB, car les héros doivent infiltrer des lieux où ils s'exposent directement au danger. Dans CHERUB, vous ne trouverez pas d'agents en costar cravate, style James Bond, ni de très nombreux gadgets ultra sophistiqués. Non, ce livre évite tous ces clichés.

    L'auteur met l'accent sur le réalisme : les ados du campus se comportent comme n'importes quels ados : se chamaillent, se disputent, se plaignent du nombre de devoirs à faire et cetera. Tous les personnages ont leurs petites ou grandes qualités et leurs petits ou grands défauts. Tout est tellement fait pour que l'histoire aie l'air possible dans la réalité que l'on en vient parfois à se demander si ce n'est pas le cas.

    L'idée du campus où les élèves apprennent à devenir de meilleurs agents me rappelle le principe de l'école des sorciers d'Harry Potter ou encore la colonie des sangs-mêlés dans Percy Jackson et Héros de l'Olympe.

    L'inconvénient de cette série est que les tomes suivent quasiment tous le même shema et sont donc assez répétitifs.

    Pour ce qui concerne les personnages, je trouve que James est moins attachant vers le 11ème tome qu'au début, mais les missions sont de mieux en mieux, alors cela compense largement.

    Lien :

    Pour connaître les nouveaux livres, des extraits, des histoires inédites, et même devenir un agent et même remplir vos missions, allez sur :

    http://www.cherubcampus.fr/


    7 commentaires
  • Astérix le Gaulois

    Type : BD

    Genre : HUMOUR/AVENTURE

    Auteur : René Goscinny

    Illustrateur : Albert Uderzo

    Noms des livres :

    1. Astérix le Gaulois
    2. La serpe d'or
    3. Astérix et les Goths
    4. Astérix gladiateur
    5. Le tour de Gaule d'Astérix
    6. Astérix et Cléopatre
    7. Le combat des chefs
    8. Astérix chez les Bretons
    9. Astérix et les Normans
    10. Astérix légionnaire 
    11. Le bouclier alverne
    12. Astérix aux jeux olimpiques
    13. Astérix et le chaudron 
    14. Astérix en Hispanie
    15. La zizanie 
    16. Astérix chez les Helvètes
    17. Le domaine des dieux
    18. Les lauriers de César
    19. Le devin
    20. Astérix en Corse
    21. Le cadeau de César
    22. La grande traversée
    23. Obélix et compagnie 
    24. Astérix ches les Belges
    25. Le grand fossé
    26. L'odyssée d'Astérix
    27. Le fils d'Astérix
    28. Astérix chez Rahãzade
    29. La galère d'Obélix
    30. Astérix et Latriaviata
    31. Astérix et la rentrée gauloise
    32. Le ciel lui tombe sur la tête
    33. L'anniversaire d'Astérix et Obélix ~ Le livre d'or
    34. Astérix chez les Pictes

    Album préféré : 23. Obélix et compagnie 

    Résumé :

    Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les romains... Toute ? Non ! Un village peuplé d'irréductibles gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petitbonum...

    Extrait :

    Astérix le GauloisAstérix le Gaulois

    Conseil :

    Vous pouvez aussi voir les films, mon préféré est  : Astérix au service de sa Majesté.


    12 commentaires
  • Si vous aimez ce blog, alors signez mon livre d'or !

    30 signatures ! Merci ! ^^


    34 commentaires
  •  Proposez vos coups de cœur !


    44 commentaires
  •  L'enfant des ombres

    Type : ROMAN SEUL

     Genre : FRISSONS

    Auteur : Moka

    Résumé :

    Morgane est la seule à voir les ombres. Dès qu'elle est seule dans les couloirs du lycée, elle apparaissent sur les murs. Ces temps-ci, elles se font de plus en plus menaçantes.

     Un jour, le pire ce produit.

     Pourtant ce n'est que le commencement. Les phénomènes étranges s'accumules. Le concierge de l'établissement passe ses journées à remplacer les ampoules électriques dans les couloirs et les escaliers, mais il fait toujours noir.

     Les accidents se multiplient. Un professeur meurt brutalement.

     C'est aussi le moment que Camilia et ses amis ont choisit pour créer un club secret dont le but est de se réunir la nuit, dans le grenier au dessus des dortoirs...

    Extrait :

      Morgane n'avait jamais atteint son étude. Elle gisait, livide, sous la fenêtre centrale du réfectoire. La femme de ménage finissait d'épousseter les meubles de l'entrée lorsqu'elle avait la bruit de sa chute. Étonnée, elle était entrée dans le réfectoire et l'avait trouvée.

       - Mon Dieu ! Mon Dieu ! Madame Guérin ! Madame Guérin !

     Mme Guérin, la directrice était du genre énergique. Elle ne s'affolait pas facilement. Mais la vision du corp innanimé la saisi à la gorge. Sur le moment, elle crut que Morgane était morte. Puis elle remarqua le léger mouvement de sa poitrine. (...)

      Morgane poussa un soupir et gémit en portant la main à sa tête.

       - Allons ma petite... dit Mme Guérin. Asseyez-vous, là, tout doux...

       Elle aida Morgane à se redresser. L'enfant écarquilla les yeux, se frottant toujours la tête.

        - Que faisiez-vous dans le réfectoire ? Vous vous êtes cognée ?

       Un soupçon de couleur revint sur le visage de Morgane.

       Elle regarda Mme Guérin comme si elle ne comprenait pas.

        - Vous êtes sous le choc, ma petite. Remettez-vous.

        Morgane eu un bref mouvement de recul.

        - Allumez la lumière ! cria-t-elle

        - Calmez-vous voyons !

        - Allumez ! La lumière, s'il vous plaît, la lumière...

        Mme Guérin fit signe à Maria, qui était près des interrupteurs. Le réfectoire s'illumina.

        - Voilà, dit la directrice. Ça va mieux comme ça ? Auriez-vous des problèmes avec vos yeux ?

        - Non... souffla Morgane, soulagée.

        - Mais que diable faites-vous ici ? Vous devriez être à l'étude !

        - Je... je ne me souviens pas...

        Mais Morgane se souvenait très bien. Seulement, elle ne pouvait pas lui expliquer.

    Mon avis

    COUP DE CŒUR 

    J'ai acheter ce livre pour le collège, quand j'ai vu la couverture, je n'ai même pas pris la peine de lire le résumé : j'étais sûre que ce livre n'allait pas me plaire. J'ai voulu le lire, pour être débarrassée.

    Mais quand j'ai commencé, je ne pouvais plus m'arrêter, pour de raisons ;

    1. Parce qu'il avait ÉNORMÉMENT de suspens 
    2. C'étais la nuit, j'étais dans mon lit, et j'allais faire un horrible cauchemar si je fermais ce bouquin avant de l'avoir fini !

    Tout ça pour dire que ce livre vous passionne et vous fait trembler à la fois. Je n'ai jamais lu de livre qui fasse aussi peur !

    Conseil :

    Ne faites pas comme moi, ne le lisez pas la nuit !

    Si vous avez aimé ce livre, je vous conseille : Les chroniques de Zombieland.


    9 commentaires
  •  Hunger Games

     

    Type : TRILOGIE

    Genre : FUTURISTE/ROMANTIQUE

    Auteur : Suzanne Collins

    Résumé :

    Les Hunger Games ont commencé.

    Le vainqueur deviendra riche et célèbre.

    Les autres mourront...

    Dans un futur sombre, sur les ruines des États Unis, un jeu de télé-réalité est crée pour contrôler le peuple par la terreur.

    Douze garçons et douzes filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre à tout prix.

    Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est une seconde nature.

    Extrait :

    - Prim !
    Je crie d'une voix étranglée, tandis que mes muscles se remettent à fonctionner.
    - Prim !
    Je n'ai pas besoin de me frayer un chemin à travers la foule. Les autres enfants s'écartent immédiatement m'ouvrant un passage jusqu'à l'estrade. Je rattrape Prim alors qu'elle s'apprête à gravir les marches. D'un geste de bras, je la repousse derrière moi.
    - Je suis volontaire ! m'écrié-je. Je me porte volontaire comme tribut !
    Voilà qui provoque une certaine confusion sur l'estrade. Le District Douze n'a plus connu de volontaires depuis des décennies, et le protocole est quelques peu rouillé. Quand un tribut est désigné par le sort, la règle autorise un autre enfant à le remplacer, tant qu'il est éligible et du même sexe. Dans certains district, où remporter la Moisson est considéré comme un immense honneur, beaucoup sont prêts à risquer leur vie, et le processus peut se révéler compliqué. Mais dans le district Douze, où le mot de "tribut" rime avec "vaincu", les volontaires sont une espèce disparue depuis longtemps.

    Mon avis : 

    COUP DE CŒUR ! 

    Hunger Games est un livre sanglant et poétique à la fois. Katniss ne sais pas encore, en prenant la place de sa sœur, tout ce qu' elle va déclencher ... 

    On est constamment déchiré entre la colère, la joie et la tristesse.

     Ce livre est frtement deconseillié aux âmes sensibles ! Entre les :" tu-me-déchire-le-cœur-et-moi-je-te-déchire-le-cœur " et les " sort-tes-armes-qui-découpent-le-mieux-on-va-voir-qui-meurt-en-premier", il y a de l'action !  

    Conseil : 

    Si vous avez aimé le côté romantique et le côté révoltant d'Hunger Games, je vous conseille : Promise.

    Vous pouvez aussi voir le 1er film qui correspond au tomme 1, et le 2nd au tomme. On attend avec impatience le 3eme film !


    25 commentaires
  • Matilda

     

     

    Type : ROMAN SEUL

    Genre : HUMORISTIQUE/POÉTIQUE

    Auteur : Roald Dahl

    Résumé :

    À l'âge de cinq ans, Matilda sait lire et a dévoré tous les classiques de littérature. Pourtant, son existence est loin d'être facile, entre une mère indifférente, abrutie par la télévision et un père d'une franche malhonnêteté. Sans oublier Mlle Legourdin, la directrice de l'école, personnage redoutable qui vous à tous les enfants une haine implacable...

    Extrait :

    - Je voudrais un de ces livres vraiment bons que lisent les grandes personnes. Un livre célèbre. Je ne connais pas les titres.

     Mme Folyot, sans hâte, se mit à examiner les rayons. Elle ne savait pas trop à quel saint se vouer. "Comment choisit-on un livre d'adulte célèbre pour une enfant de quatre ans ?" se demandait-elle. Elle songea tout d'abord à lui donner un roman de jeune fille à l'eau de rose, du genre destiné aux adolescentes puis, pour on ne sait quelle raison, elle s'éloigna résolument de l'étagère devant laquelle elle s'était arrêtée.

     - Tiens, si tu essayais de lire ça, dit-elle. C'est un livre très connu et très beau. S'il est trop long pour toi, dis le moi et je t'en trouverais un autre plus court et plus facile. 

     - Les Grandes Espérances, lut Matilda, de Charle Dickens. J'ai très envie de m'y mettre.

     "Je dois être folle" songea Mme Follyot.

    Mon avis

    Matilda est écrit avec un humour que seuls les bons auteurs arrivent à retrouver .Matilda, la petite prodige toujours positive, trouve des solutions à tous ses soucis.

    Un livre que l'on peut lire et relire sans se lasser.

    Conseil

    Si vous avez aimé Matilda, je vous conseille un autre chef d'oeuvre de Roald Dahl : Charlie la chocolaterie.


    39 commentaires
  • Tara Duncan

     

    Type : SÉRIE 

    Genre : FANTASTIQUE 

    Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian

    Nom des livres : 

    1. Les sorceliers
    2. Le Livre interdit 
    3. Le sceptre maudit
    4. Le dragon de renégat 
    5. Le continent interdit
    6. Dans le piège de Magister
    7. L'invasion fantôme
    8. L'inpératrice maléfique 
    9. Contre la Reine Noire
    10. Dragons contre démons
    11. La guerre des planètes
    12. L'Ultime Combat

    Résumé : 

    La mère de Tara Duncan a été enlevée ! Tara et Manitou, son grand père transphormé en labrador, partent sur AutreMonde affronter dragons, Vampyrs et Sangraves. Mais bientôt, le trop puissant pouvoir de Tara fait des envieux, et elle devient la cible de complots dont seuls son sens de l'humour et son courages pourront sauver.

    Elle devra parvenir à délivrer sa mère, découvrir qui veut l'assassiner et pourquoi.

    Extrait :

     Isabella n'eu aucune chance de pouvoir se defendre. Elle ne vit pa l'homme vêtu de gris sombre, au visage recouvert d'un masque gris miroitant, surgir dans son dos. Il s'écria : 

     - Par le Rugidifus, que la sorcelière périsse et que sur mon ordre le Carbonus agisse !

     Tara hurla quand le rayon toucha sa grand-mère, et le sort d'amnésie vola en éclat sous le choc. Soudain elle se souvenait de tout ! Isabella s'écroula et le rayon changea de couleur, devenant rouge sang. Tara ne réfléchit pas. Dans la volonté désespéré de détourner le feu proupre, elle saisit le rayon d'une main et d'un geste violent le renvoya vers l'agresseur.

    Mon avis : 

    Ici même, il y avait une très bonne critique de Tara Duncan, pour la bonne raison que j'ai adoré les premiers tomes. Mais je trouve que les derniers tomes sont plus ennuyeux, tournent en rond, sont moins drôles, plus répétitifs...

    Jusqu'au neuvième tome, cette série est un COUP DE CŒUR ! , mais la suite est plutôt ouch. Je vais tout de même lire le dernier tome, mais ce sera avec moins d'enthousiasme qu'avant.

    Conseil

    Si vous avez aimé le fantastique de Tara Duncan, je vous conseille : Magyk

    Tara Duncan existe aussi en dessin animé !


    33 commentaires
  •  L'œil du témoin

    Type : ROMAN SEUL

    Genre : POLICIER

    Auteur : Carole Martinez 

    Résumé : 

    Dans la chaleur de l'été, Noé observe les environs à travers son téléscope. Ce qu'il voit le glace... En haut du pré, une femme est assassinée sans qu'il parvienne à identifier le meurtrier ! 

    Seuls témoins, Noé et son amie Vague doivent découvrir le coupable avant qu´il ne les retrouve...

    Extrait :

     Elle dévalait la pente en courant à en perdre haleine ainsi que je le faisait moi-même si souvent. Cela m'amusait de la surprendre dans une activité aussi juvénile. Mais soudain, j'ai remarqué que du sang perlait à son front et je l'ai vue ouvrir la bouche pour crier.

     À cet instant, des mains sont entrées dans le rond de ma lunette, des mains d'homme, des mains gantées. Les mains ont attrapé le cou de la petite femme, et je n'ai plus discerné que le long pan de sa robe fleurie battant au vent derrière le grand corps d'homme. Celui-ci me tournait le dos, mais j'ai compris qu'il serrait, serrait la gorge de Marguerite.

    Mon avis : 

    Decouvrez l'enquête de Noé et Nathalie (surnommée Vague) et comprenez pourquoi et surtout qui a tué la paisible et sans histoire petite bibliothécaire.

    J'ai bien aimé ce livre même si je l'ai trouvé un peu court. De ce fait, l'intrigue n'est pas très con plèbe même si l'on ne s'attend pas à la fin ! Je le recommande donc aux plus jeunes.

    Conseil

    Si vous avez aimé ce livre, je vous conseille un autre roman policier qui fait juste un peu plus peur:  

    Le fantôme de Sarah Fisher ...

     


    6 commentaires
  •  La Guerre des Clans

     

     

    Type : SERIE

    Genre : IMAGIAIRE

    Auteur : Erin Hunter

    Nom des livres : 

    1. Retour à l'état sauvage
    2. À feu et à sang
    3. Les mystères de la forêt 
    4. Avant la tempête 
    5. Sur le sentier de la guerre
    6. Une sombre prophétie 

    Résumé :

    SEUL LE COURAGE POURRA LES SAUVER... 

    Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants.

    En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

    Extrait :

     " Ce collier c'est la marque de ses maîtres. Son grelot l'empêchera de chasser. Les Bipèdes vont courir après sa clochette dans la forêt entière, vous verrez ! "

     Une rumeur d'approbation s'éleva. Certain du soutien de son auditoire, Longue Plume ajouta :

    " Entre ce boucan et ta puanteur, nos ennemis ne risquent pas de te rater !

     - Peur de relever le défi ? " insista Coeur de Lion à voix basse.

     Rusty ne réagissait toujours pas. Mais cette fois, c'est qu'il essayait de repérer son adversaire. Il finit par l'appercevoir, juste derriè une reine à la fourrure brun foncé. Les oreilles couchées en arrière, les babines retroussées, il cracha avant de bondir sur le chasseur au millieu de l'assemblée stupéfaite.

    Mon avis sur les 6 premiers tomes : 

    Erin Hunter nous fait voyager dans un univer sauvage, où tout le monde doit se serrer les coudes pour survivre. Pris dans les machinations de son ennemi Griffe de tigre, Nuage de feu va vivre des aventures ou on saute d'émotions en émotions.

    On finit par se dire, que finalement, à travers les chats, il y a des hommes. 

    Conseil

    Si vous avez aimé la Guerre des Clans, je vous conseille un autre livre surles animaux : La Quête des Ours.

    Lien :

    Si vous êtes un FAN de la La Guerre des Clans ou si vous êtes tout simplement curieux, vous pouvez aller sur : http://www.legrandfandelaguerredesclans.e-monsite.com/ 


    34 commentaires
  •  

    Bienvenue ! ☻

    Bienvenue à tous et à toutes sur Bouquins d'Ados, le blog fait pas une ado, pour les ados (et ceux qui le sont restés).

    Vous y trouverez des extraits, des résumés, des critiques et des conseils sur des livres de tous genres. Il y a aussi un coin pour les fans de BDs.

    Je vous montre mes coups de cœur, mais vous pouvez aussi proposer les vôtres, nous montrer vos écrits, jouer à des jeux livresques, regarder les actualités littéraires, faire partager vos citations de livres ou d'auteurs favorites, participer à toutes sortes de concours... Vous pouvez tout parcourir, ou simplement regarder ce qui vous intéresse le plus.

    N'oubliez pas de jeter un œil au règlement et de signer le livre d'or.

    Bonne lecture,

    Emmaaah


    60 commentaires