• Theodore Boones

     

    Theodore Boones

     

    Type : SÉRIE

    Genre : AUTRE

    auteur : John Grisman

    Résumé :

    À treize ans seulement, Theodore Boone rêve de devenir avocat et suit avec passion le procès pour meurtre qui fait la une des journaux. C’est alors qu’il recueille, bien malgré lui, des éléments acca blants. Theo a juré de se taire… Mais peut-il laisser acquitter un meurtrier de sang froid ? 

    Extrait :

     - Mon cousin était assis sous l'un des arbres, il se cachait parce que la pause, c'est le seul moment où il peut être seul, et il a vu ce type en voiturette de golf qui fonçait sur l'allée le long du fairway. L'homme avait un sac de clubs de golfs à l'arrière, mais il ne tapais pas dans des balles. Il était pressé. Tout à coup, il a tourné a gauche, et a garé la voiturette près du patio de la maison. Là ou la dame a été tué.

     Théo, suspendu à ses lèvres souffla :

    - Oh ! Mon Dieu.

     Julio le regarda d'un air intrigué.

    - Continue, dit Théo.

    - Et donc cet homme a sauté de sa voiturette, il est allé à la porte de derrière, il a ôté ses chaussures en vitesse, et il est entré. La porte n'était pas verrouillée et l'homme allait vite, comme s'il savait exactement où aller. (...)

     Mais Théo ne répondit pas. Son esprit restait bloqué sur l'image de Pete Duffy assis au tribunal, entouré d'avocats, l'air assuré, comme s'il avait commis le crime parfait.

    Mon avis :

    Je suis tombée sur ce livre au hasard, à la FNAC. Ce que j'ai remarqué, c'est que le nom de l'auteur était écrit en gros. Donc, qu'il était connu. Après avoir fait des recherches, j'ai découvert qu'il était célèbre pour ses romans pour adultes et qu'ils tournaient tous autour d'un même sujet : la justice, les avocats, les juges... Mais il n'a pas fais ses preuves du côté des ados, alors j'ai pris ce livre comme n'importe quel autre.

    Je vais tout de suite mettre les choses au clair : je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé ce ce livre. Le commencement de l'histoire d'abord. Souvent, dans un livre, l'auteur pose le décor durant quelques pages avant  de démarrer la véritable histoire. Mais la, ce n'est pas quelques pages, c'est toute la première moitié du livre ! Donc, tout cela traine en longueur et on se lasse vite. Quand le véritable début débute (pour ainsi dire), je n'est pas trouvée l'histoire palpitante, il y a peu d'action et pas vraiment de suspens. De plus, l'auteur semble avoir pas mal de clichés par rapport aux personnes de treize ans (les garçons qui ne parlent pas aux filles, que peu de personnes ont un portable...)

    Je vous déconseille donc fortement ce livre.

    « Oyez, oyez !Citations »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :