• Thimothé de Fombelle

    Je suis tombée sur cette citation de Thimothé de Fonbelle :

    Regarde. Regarde bien...
    C'est un objet qui fonctionne sans énergie, qui tient dans tes mains ou dans ta poche, qui peut marcher pendant mille ans ou plus, qui projette dans le cerveau de chacun des images différentes, des images en couleurs, en relief. Un objet parfaitement silencieux, qui peut t'occuper des nuits entières, t'emporter au bout du monde, qui te console, te bouleverse, te fait sourire. Ou te fait peur si tu aimes avoir peur. Oui ça existe. C'est incroyable. Et ça coûte dix fois moins cher qu'un téléphone portable.
    Il te suffit de pousser la porte de ta librairie. Cet objet, c'est le livre. Ce millefeuille de papier est la technologie la plus moderne que je connaisse.
    Il m'a parfois
     sauvé la vie.
    Je me souviens d'un long voyage en écosse. J'étais censé apprendre l'anglais, seul petit Français dans cette ancienne abbaye au bord du Loch Ness. La douche était dans un sous-sol glacé, les jeunes surveillants frappaient sur les murs des dortoirs avec des battes de base ball. Je me cachais dans mon lit. Mais la nuit, lorsque j'allumais ma torche sous mon drap et que j'ouvrais un livre que j'avais mis dans ma valise avant de partir (il s'appelait, je m'en souviens, La Mémoire des vaincus), c’était comme si je m'élevais au dessus du monde. Il n'y avait plus rien d'autres que l'imaginaire et le souffle de la liberté. Je volais.
    Et en remettant le pied par terre au petit matin, j'avais un peu changé, un peu grandi. Je regardais ma vie autrement, comme une aventure devant moi.
    Ce sont ces moments là qui m'ont donné envie d'écrire.
    Bonnes lectures !

    « Nos étoiles contrairesPierre Obscure : La Traversée d'Alzar »

  • Commentaires

    9
    Lundi 7 Septembre 2015 à 20:19

    Oh oui, je connaissais cette citation :p C'est vrai qu'elle est très belle :3 Tu as rajouté la suite non ?

    Au fait j'ai fini par l'avoir, mon Livre de Perle dédicacé ! Mon père est tombé sur le stand de T. de Fombelle au festival Étonnant Voyageur à St Malo, et son stand était vide !

     Du coup il a eu une discussion avec lui, ils ont parlé de moi (il lui a dit que je voulais être écrivain, c'est mon rêve) et au final, mon père m'a rapporté un Livre de Perle dédicacé *^*Il m'a écrit :

    Pour toi, Fanny,

    Quelle joie pour moi de savoir que tu as trouvé ta place entre les branches de mon imaginaire... Merci pour cette fidélité qui me donne des ailes.

    Heureuse vie de lectrice... et d'auteur, chère Fanny.

    Timothée de Fombelle

    2015

    J'aime tellement cet auteur... Son écriture, son univers, ses histoires... tout...

    8
    Samedi 25 Avril 2015 à 15:06

    Oh... Tu as aimé Le Livre de Perle ? C'est un petit chef-d'œuvre, à mon avis :3

    Oui, on m'a virée de la queue le matin, et on allait encore me virer l'après-midi, mais en voyant que j'allais pleurer l'homme m'a laissée passer :)

    7
    Vendredi 24 Avril 2015 à 21:54

    J'avais adoré Tobie Lolness, j'ai lu le t1 de Vango, et j'ai reçu à Noël Le livre de Perle. Alors quand je suis tombée sur Victoria rêve, par hasard à la bibliothèque, je me suis callée dans mon coin et l'ai lu cul-sec ! ^^ Moi aussi j'adore cet auteur, tu as de la chance d'avoir du cette dédicace ^^

    6
    Vendredi 24 Avril 2015 à 12:27

    J'ai lu tous les bouquins de Fombelle :3 C'est mon auteur français préféré (officiel !!) J'ai une petite dédicace de lui dans mon agenda, à la page du 16 Mai :

    Pour Fanny,

    Et voilà... J'espère que le 16 Mai, tu penseras à mes héros, échappés de l'imaginaire...

    A bientôt, chère Fanny,

    Timothée de Fombelle

    J'étais la dernière personne qu'il dédicaçait :)

    5
    Samedi 6 Septembre 2014 à 12:33

    Je retiens ^^

    4
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 20:26

    Oui ^^ Mon pseudo c'est Emmaaah (pour changer ^^") En fait, partout où tu trouvera Emmaaah avec cette orthographe, c'est que c'est moi.

    3
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 19:57

    T'es sur Booknode ? :)

    2
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 18:59

    Je l'ai trouvé sur Booknode.

    Moi j'ai adoré Tobie Lolness (liste diamant soit dit en passant) ^^

    1
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 18:05

    D'où vient cet extrait ?

    Timothée de Fombelle... Mon héros, peut-être. Je suis en train de lire le deuxième tome de Vango. C'est juste... Énorme. Je rêverais de rencontrer cet auteur, ne serais-ce qu'à une séance de dédicaces, mais une amie m'a mis dans la tête que je pourrais, si je le voulais, faire un stage chez lui...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :